thomas-strohecker | Immersion
204
page-template-default,page,page-id-204,edgt-core-1.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vigor-ver-1.11, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,vertical_menu_background_opacity, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,fade_push_text_right,transparent_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Immersion

Le projet a pour thème l’homme et l’animal. Notre équipe -composée de trois designers d’espace, un designer produit et une graphiste- a travaillé sur le monde sous-marin, milieu exclusivement animal puisque non-naturel pour l’homme.

Immersion propose un voyage à travers trois grandes étapes : La Surface, zone instable faisant la transition entre deux milieux différents, le monde des hommes et le monde aquatique; le Grand Bleu comprenant la majeure partie de l’océan; les Abysses, lieu obscur et inconnu. Chaque étape se traduit par un changement de matériaux, du verre au béton en passant par le béton translucide, l’opacité réduisant de plus en plus la lumière extérieure à mesure que l’on progresse dans les profondeurs.

Au cours de la progression du visiteur, plusieurs expérimentations seront proposées en lien avec la thématique du lieu. À titre d’exemple, il s’agit de la montée instable traduisant le déséquilibre des vagues à la Surface, des e ets d’optiques du kaléidoscope traduisant la narcose, l’ivresse de profondeurs au Grand Bleu, ou encore des jeux de lumières renvoyant à la bioluminescence dans les Abysses.

Parcours d'Immersion.

Designers d’Immersion

Sandrine Dinet (DE) -Sybille Gehanne (DE) – Sarah Naud (DG) – Anne Philip (DP) – Thomas Strohecker (DE)